Forum des Inquisiteurs dElendis Index du Forum
Forum des Inquisiteurs dElendis
Taverne des membres de la LIE
 
Forum des Inquisiteurs dElendis Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: FAQ tirée du forum officiel celestus ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Inquisiteurs dElendis Index du Forum -> Hors Jeu -> Des questions & des réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Comte d'Aure
Grand Inquisiteur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Nov 2011
Messages: 78
Localisation: ~ Donnée introuvable ~
Aelron: /
Varden: Nouvel Empire Correnien

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 19:46 (2012)    Sujet du message: FAQ tirée du forum officiel celestus Répondre en citant

Règlement

Mon petit frère se met à jouer à Célestus sur le même PC que moi , je dois le déclarer où ?
Il n'y a pas vraiment de déclaration à faire. Les multi-comptes sont interdits, mais ce cas relève de 2 personnes différentes sur un même ordinateur, donc autorisé. Cependant, il y a des vérifications faites par des bots alertant le créateur du jeu lorsque cela devient "intéressant".

J'aimerai donner des ressources à mon petit frère qui joue sur la même connexion que moi , j'ai le droit ou pas ?
Le don de ressources ne doit se faire que dans un seul sens, du compte le plus fort vers le compte le plus faible. Une fois encore, il y a des bots qui retracent les transactions de ce genre, cela est surveillé, alors ne faites pas d'abus.

Comment je peux faire pour changer l’adresse e-mail de mon compte ?
Ce n’est pas possible. Seul Lord Véovis possède ce pouvoir , et il a bien d’autre chose à faire….. ^^. L’inscription avec une adresse mail valide n’est pas à prendre à la légère .


Planètes, Lunes , Vide spatial


Les lunes, ça existe pas sur Célestus ? Et on fait comment pour en avoir ?

Les lunes existent sur Célestus , mais sont considérés comme des planètes à part entière. Elles peuvent subir exactement les même traitements que les 15 planètes de bases d'un système, c'est à dire "attaque" ,"colonisation", "secteurisation".......etc , hormis la terraformation en géante gazeuse !!
Pour accéder aux Lunes en orbite d'une planète , il suffit de cliquer sur le chiffre à côté de la planète ( au maximum "10", en fonction du nombre de lune ) visible à côté de l'image de la planète dans le menu "navigation=>univers"
Il est possible de créé des lunes grâce au satomisateur, arme ultime déblocable à haut niveau.


Qu’est-ce qu’un vide spatial ?
Il s’agit d’une coordonnée ne possédant aucune planète, ni de porte spatial. En d’autres termes , dans la vue « Univers » ,il s’agit des endroits vide de tout.

Je trouve pas ma PM sur le menu Univers ,c'est quoi ce délire ?
Vous possédez des coordonnées du genre 1.89.6.1 ou encore 2.541.5.3 , cela veut dire que votre PM est une lune .
Le 1er chiffre correspond à la galaxie.
Le 2ème chiffre correspond au système.
Le 3ème chiffre correspond à la planète.
Le 4ème chiffre correspond à la lune.
Cliquez sur le chiffre "x" ( "x" est le nombre de lune , donc varie entre 1 et 10 )qui apparaît en haut à droite de l'image de la planète correspondante au 3ème chiffre. Votre planète mère apparaîtra.





Champs de ruine


Il y a des champs de ruine dans l'univers, mais comment on les récupère ?

Il suffit d'envoyer une flotte avec l'ordre"récolter" aux coordonnées de la planète où se trouve le champ de ruine. Veillez juste à ce que la capacité de fret de la flotte dépasse la taille du champ de ruine, sinon vous n'en prendrez qu'une partie.Tout les vaisseaux peuvent participer à une opération de récolte.

Lorsque je veux récolter un Champ de ruine, est-ce qu’il est possible de choisir les ressources que je veux en priorité ?

La récolte se fait automatiquement du moment que la flotte est envoyée. Il n’y a donc aucun moyen de choisir les ressources que vous souhaiteriez récolter en priorité.

Comment est ce qu'on peut exploiter les disques d'accrétions ?

Il est impossible de récupérer les ressources présentes en orbite d'un trou noir. Tout les vaisseaux s'en approchant seront tout simplement broyés.


Questions diverses sur l’univers

J'ai vu un coefficient solaire , mais réellement il change quoi sur mes productions ?
Concernant le métal, le coefficient solaire ne sert à rien. Le coefficient solaire jouera uniquement sur les production de tritium , de photopiles et de population. En gros, plus le coefficient est gros, plus vous produirez de photopiles mais la production de tritium sera réduite. Et cela joue dans l'autre sens aussi. Pour la population, il vous faudra un juste milieu.

Comment faire pour accéder à la carte 2D ?
Pour accéder à la carte 2D , allez dans la vue Univers , puis cliquez entre les 2 balises permettant de changer de galaxie. Cela vous mènera directement sur la dite carte.

A quoi correspondent les cercles présents sur la carte 2D ?

Le cercle bleu correspond à la portée de votre rampe. Le cercle violet correspond à la portée de votre radar.

Comment fait-on pour obtenir le code d'une porte spatiale se trouvant dans une autre galaxie si on n'y a pas accès ?

Il faut soit demander l’aide d’un autre seigneur ayant déjà accès à cette galaxie , soit se servir des portes publiques , ou encore grâce à la guilde des explorateurs qui peuvent ouvrir aléatoirement des portes.


Secteurs

J'entends parler de secteurs, c'est quoi et ça sert à quoi ?
Les secteurs sont des lieux que vous prenez sous votre domination ,que se soit planètes , nuages ou vides spatiales.....etc .Le premier but d'un secteur est avant tout d'être un secteur minier. Vous pourrez y baser des modules miniers afin d'extraire des ressources sur le secteur, donc ça peut rapporter des revenus confortables. Cependant si tout vos vaisseaux sur le secteur sont détruits , vous en perdrez le contrôle.
Le nombre maximum de secteur que vous pouvez contrôler est défini par la formule : 10+stratégie+exploitation =nb de secteurs contrôlables



Colonies


Combien de colonies je peux avoir au maximum ?Et je fais comment pour coloniser ?
Les colonies sont uniquement des planètes habitables que vous avez colonisées grâce à un module de colonisation. Leur nombre n'est pas fixe et dépendra du développement technologique selon la formule : 2+ (informatique/2) =nb de colonies possibles
Pour coloniser, il vous faudra construire un module de colonisation, puis l'envoyer vers une planète habitable de votre choix avec l'ordre "coloniser". Faites attention aux coefficients et au filon pour ne pas prendre une planète qui ne durera qu'un temps. Il vous faudra amener une population de 50.000.000 d'habitants afin de pouvoir lancer la colonisation. Une fois le module et la population sur la planète, rendez-vous dans le menu "gestion=>action" puis sélectionner le module de colonisation, et lancer la colonisation si tout les pré-requis sont bleus.


Je suis tombé sur une planète qui est une ancienne colonie, il faut que j’envoie un module de colonisation pour la récupérer ?
Les anciennes colonies ont la particularité de rester des colonies. Il vous suffira d’y baser un seul vaisseau , peu importe lequel, afin de récupérer la colonie sous votre étendard. Il faudra que vous pensiez à réactiver les mines à 100% ( menu « gestion=>ressources » ). Par ailleurs, il est impossible de faire d’une ancienne colonie, un nouveau secteur.

Comment je fais pour changer le nom de mes colonies ?
Pour changer le nom des planètes, il suffit de se rendre sur la page où sont lister toutes vos planètes (page d'accueil) et de cliquer sur le nom de la dite planète ( juste au-dessus de l’image ).Pour accéder à la page de listing, cliquez sur l'image de la planète en haut à gauche. Vous accéderez à un menu permettant de changer le nom , de changer le skin de la méta-cité ( si vous avez un compte G+ ), de changer de planète mère, de faire un petit RP descriptif de votre planète, et de libérer la colonie. Par ailleurs ,seules les colonies peuvent avoir des noms.

Comment je fais pour décoloniser ma colonie ?

Concrètement, vous ne pouvez pas décoloniser vos colonies. Vous pouvez seulement les libérer et donc les rendre libres de propriétaire , jusqu’au prochain qui se jettera dessus. Pour cela, cliquez sur le nom de la colonie dans la page du listing de vos planètes, vous accéderez à une nouvelle page permettant entre autre de libérer la colonie. Il faut savoir que cela fera disparaître toutes les défenses et tout les bâtiments spéciaux ( donc ceux de la 3ème colonne ).

Y a t'il une place limitée pour les constructions sur les planètes ?
Oui , il s'agit du nombre de cases repérables sur les missions d'exploration des planètes , ou visible sur la page de listing des planètes.Elles sont augmentables grâce à la méta-cité.

est ce que le fait d'abandonner une colonie nous fait perdre les points d'expérience que l'on a acquis via celle ci?

Non, vous perdrez les points au classement correspondant aux ressources investies dans cette colonie. Mais en aucun cas, vous ne perdrez l'expérience acquise.

J’ai récupérer la colonie d’un joueur , mais elle ne produis pas . Y a un problème ?

A chaque fois que vous récupérez une colonie , il faut penser à remettre les productions à 100% dans le menu « gestion=>ressource ».
Dans les cas extrêmes, vérifiez l’énergie , la population ou encore les coûts d’entretien.



Bâtiments constructibles


Le bâtiment Urbanisation, il sert à quoi franchement ? La population monte toute seule, donc ..... ?
L'urbanisation permettra d'accroitre l'augmentation de population par heure de la planète. Cette population peut paraitre inutile au premier abord, mais il ne faut surtout pas la négliger.Il faut de la population pour faire tourner les bâtiments de la planète ( visible dans le menu "gestion=>ressources").Par ailleurs, la population sert aussi à la construction des vaisseaux ( l'équipage ) , l'entrainement des troupes au sol , ou encore la colonisation.
La deuxième utilité du bâtiment Urbanisation est d'augmenter la limite maximale de population de la planète. En effet, une fois cette limite atteinte , la population arrêtera de grossir et le nombre oscillera autour de la limite ( production de population parfois en positive , parfois en négative).


Comment on se sert du radar ?

Une fois construit, vous obtiendrez une nouvelle icône sur la vue « univers ». Il vous suffira de cliquer dessus pour obtenir le détail des flottes en vol sur la planète radarisée. L’utilisation de ce système vous coûtera 4000 tritium à chaque planète. Après , la découverte des codes flottes vous permettra les interceptions.

Une fois mon concentrateur au level 15 , est-il utile de le monter encore ?

Le monter vous permettra de gagner quelques photopiles supplémentaires encore.

Comment ça se fait que je ne peux pas surcharger mon concentrateur ?

Pour surcharger un concentrateur au-delà de 100% , il vous faudra le concentrateur de niveau 15 minimum. Attention toutefois car la surcharge se stoppera immédiatement si la production d’énergie passe en négative.

Est-ce que le fait de surcharger un concentrateur peut avoir des risques ? Genre explosion du bâtiment ?

A l’heure actuelle , nous n’avons jamais vu ce genre de chose arriver. Cependant nous pouvons assurer que le concentrateur est un bâtiment de haute technologie possédant toutes les sécurités requises. Donc il ne devrait y avoir aucun risque.

A quoi correspond le « X 100 » présent dans la construction des bâtiments ?
Il s’agit d’un facteur augmentant le prix des bâtiments si il faut les construire alors que la limite technologique est atteinte. Il se peut que cela apparaisse alors que la limite n’est pas atteinte . Il s’agit uniquement d’un bug d’affichage récurrent.

Que fait-on quand on aime pas le skin de sa méta cité?

Il est possible grâce au compte G+ de choisir le skin de ses planètes selon son choix. ( menu "planète" puis cliquer sur le nom de la planète ).Sinon pour ceux ne souhaitant pas investir dans le compte G+ , le changement de skin est effectif à chaque augmentation du niveau de la méta-cité.


Accélérateur temporel

Étant donné qu’on est limité à 1 accélérateur temporel construit par Empire, si j’en trouve un par exploration, suis-je autorisé à coloniser la planète ?

Il s’agit d’un vestige d’une ancienne civilisation. Il est tout a fait possible de coloniser la planète. Par contre, vous ne pourrez pas évoluer cet AT. Il se limitera au niveau 1.

Est-ce que mon accélérateur finira toutes les productions si je l’active ?
L’accélérateur permet de faire toutes les productions sur une durée calculée ( donc vaisseaux ,défenses et infanteries ). La formule déterminant le temps d’accélération est la suivante : nb de jours accéléré =4+ niveau de l’AT.
De plus, l’accélérateur produira les ressources métal et tritium que vous auriez produis durant cette même période. Pour estimer cela il faut prendre la production de base, en effet, dans la bulle temporelle , vous perdez contact avec vos pontons à l‘extérieur ( RP parlant ). Donc une fois activé, votre AT produira des vaisseaux , de la défense et de l’infanterie si vous aviez de cela en liste de construction , plus des ressources . Pour finir, l’AT permet de terminer instantanément le bâtiment et la technologie lancés avant son activation, peu importe le temps restant.


Est-ce que la technologie "maitrise du temps" abaisse le temps de reconfiguration de l'accélérateur temporel ?
Non . Seul le niveau de l’AT diminuera le temps de reconfiguration.
_________________
Comte d'Aure, représentant du Nouvel Empire Correnien et des Inquisiteurs dElendis.

Si vis pacem, para bellum


Dernière édition par Comte d'Aure le Sam 28 Jan - 15:08 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Ven 27 Jan - 19:46 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Comte d'Aure
Grand Inquisiteur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Nov 2011
Messages: 78
Localisation: ~ Donnée introuvable ~
Aelron: /
Varden: Nouvel Empire Correnien

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 20:01 (2012)    Sujet du message: FAQ tirée du forum officiel celestus Répondre en citant

Satomisateur Création


Est-ce qu'il est possible de transformer mon étoile jaune en géante bleue grâce au satomisateur ?
Les étoiles en position 0 sont insatomisables pour des raisons logistiques au sein de l'univers.

Comment créer une lune en orbite de ma planète ?
Il suffit d’utiliser le satomisateur. Vous calibrez l’arme afin qu’elle crée une planète aux cordonnées que vous souhaitez. Si une planète est déjà présente, une lune sera automatiquement créée en orbite de la planète, sauf si il y a déjà les 10 lunes, auquel cas, vous aurez un message d’erreur provenant de votre satomisateur.

Si jamais je satomise une géante gazeuse avec des lunes, pour la faire fusionné en soleil , est-ce que les lunes vont restées ?
Oui, les lunes resteront en orbite du nouveau soleil.

Existe-t-il un moyen de contrôler les coefficients obtenus lors d’une création de planète par satomisateur ?
Non, cela reste totalement aléatoire.



Satomisateur Destruction


Que se passe-t-il si un joueur détruit toutes mes planètes au satomisateur ?
Un joueur pourrai détruire la quasi totalité de vos planètes, seule votre PM est insatomisable. Par ailleurs, il existe des lois RP protégeant de ce genre de chose, c'est à vous de vous renseigner auprès du tribunal. Et dans un dernier conseil, le Générateur Hyper-spatial Zéro permet de se protéger assez efficacement des tirs de satomisations.

Lorsque je me fais satomiser une colonie et que mon GHZ est activé , comment ça se passe ?

Il y a deux cas :
=> le tir passe le GHZ => la planète est détruite…..
=> le GHZ bloque le tir => 1 chance sur 5 qu’il y ai un retour de flux pour l’envoyeur / sinon fin de la manœuvre.
Pour le retour de flux, cela aura la particularité de détruire tout les bâtiments à la surface de la planète. Après, concernant l’utilisation du GHZ , chaque rang s’active l’un après l’autre avec 50% de chance de bloquer le tir. Il est donc possible de passer un GHZ niveau10 avec 1 seul tir, mais il faut être très malchanceux pour subir ce genre de satomisation.

Lorsque je satomise, est ce que mon GHZ peut me protéger contre un retour de flux ?
Non , le retour de flux rasera intégralement la totalité des bâtiments de votre colonie. Vous avez par ailleurs 1 chance sur 5 de prendre un retour de flux si le GHZ du défenseur s'active. La satomisation n'est pas à prendre à la légère .

Il est dit que quand on satomise une planète , toutes ses lunes sont détruites avec . Et si l'une de ces lunes est une pm , que se passe t-il ?

Ladite planète devient insatomisable.


Rampe spatiale


Je viens de construire une rampe spatiale par erreur. Si je la démonte, ça me rends les PP ?

Non. Il n’y a aucun moyen de récupérer les PP investies dans un bâtiment, ni les ressources métal/tritium pour les structures orbitales.

J'ai beau monter ma rampe de plusieurs niveaux, je couvre toujours que 2 systèmes, c'est limité ou quoi ?

En fait, il faut voir l'univers dans un 2D , donc les systèmes ne sont pas linéaires comme peut le faire penser la numérotation, mais en spirale comme de vraie galaxie. Pour mieux concevoir cela, une carte 2D a été mise en place. Pour y accéder, allez sur la page Univers et cliquez entre les 2 balises de changement de galaxie.

Est-ce que quelqu'un arrivant en orbite d'un de mes secteurs avec rampe pourra profiter de celle-ci ?
Le seul moyen pour profiter d'une rampe est d'être basé sur le secteur ou la colonie/PM.donc vous serez le seul à profiter de votre rampe . A moins qu'il décide de vous la voler en vous piquant le secteur.....


Porte spatiale


Comment on fait pour se servir d’une porte spatiale ?

Pour passer une porte spatiale , il vous faut plusieurs petites choses….. Tout d’abord, vous devez posséder un connecteur de porte sur le secteur où il y a la porte et une photopile qui sera consommée à l'ouverture. Ensuite, il vous faut le code d’une porte de destination ( possible de l’avoir grâce à une mission d’exploration ) , pour finir vous placez votre flotte sur la position de la porte avec l’ordre « utiliser la porte ». Une fois cela fait, il ne vous reste plus qu’à lancer l’ouverture de porte , ça se passe dans le menu « gestion=>action=>porte spatiale », vous entrez le code de la porte cible , et vous ouvrez la porte . Votre flotte traversa automatiquement, il ne vous reste plus qu’à lui donner un nouvel ordre car elle va rester en orbite de la porte de destination.

Y a pas de raccourci pour rentrer les codes portes directement ?
Vous avez peut-être remarqué la présence de petit icône à côté de chaque colonie/secteur dans la liste à droite de l'écran. A chaque fois que vous passez la souris sur une planète, un petit icône apparait à la droite.Il s'agit du raccourci pour le code porte. Allez dans le menu "action=>porte spatiale" et cliquez sur les petits icones , vous verrez que le code porte s'affiche automatiquement.

Peut-on utiliser une porte trouvée en orbite d'une planète sans contrôler la planète justement ?
Oui. Les flottes des deux côtés des portes (porte de départ et porte d'arrivée) passeront par la porte pour se retrouver de l'autre côté. Il est donc possible d'utiliser des portes sans en être le propriétaire , du moment que vous connaissez le code de la porte.

J’ai lu quelque part que les ouvertures de portes ne duraient que 30 secondes, mais là, la mienne est ouverte pour 8H , c’est possible ?

Les trous noirs ont la particularité de rallonger les temps de durée de toutes les structures orbitales. La porte restera donc ouverte bien plus longtemps que le temps prévu . Plus il y a de trou noir du côté de l’arrivée , comme du côté du départ , plus le temps sera long.





Atelier Industriel Aéro-spatial


Est-ce que l'abaissement de l'entretien des vaisseaux est effectuer sur le secteur où se trouve l'A.I.A. ou alors il s'effectue pour toute la flotte de l'empire ?
Les réductions sur l’entretien ne seront valables que pour les vaisseaux basés sur l’AIA.

Où voit-on les actions de l'AIA sur notre entretien de vaisseaux ?

Les coûts d’entretien diminueront d’eux-mêmes. Cependant, la réduction des coûts d’entretien n’est valable que pour les vaisseaux qui y sont basés dessus. Je conseille aussi d’attendre quelques temps pour voir la réduction se mettre en place ( attendre une MAJ du serveur ). L’augmentation de la puissance d’attaque se fait quant à elle immédiatement et sur la totalité des flottes de l'empire.

A quoi correspond le chiffre présent dans le menu « général » sous coefficient A.I.A ?

Il s’agit du rapport minimal entre la structure et l’attaque de base d’un vaisseau militaire. En d’autres termes, les vaisseaux possèdent un rapport de base qui peut être très faible. L’AIA permet d’augmenter ce rapport jusqu’à celui définit dans le menu « général » , donc ça augmente l’attaque jusqu’à un niveau correspondant à ce coefficient. Plus l’AIA est grand, plus le coefficient sera haut. Cependant nous bloquons actuellement à un certain niveau, n’ayant toujours pas trouvé comment évoluer encore plus.



Collecteur d’énergie


Qu’est-ce qu’un collecteur d’énergie ?
Le collecteur d’énergie est une structure orbitale permettant d’économiser la photopile pour l’ ouverture de la porte spatiale. Une Photopile investit dans le collecteur d’énergie permettra d’ouvrir gratuitement la porte spatiale pendant une durée de 30 jours.

Un collecteur d'énergie est-il applicable sur un connecteur publique ?

Oui, cela permettra les ouvertures de portes pour 1PP tout les 30 jours. Et cependant, attention à garder actif ce collecteur d'énergie, sinon vous paierez les ouvertures selon la méthode classique.





Les structures orbitales restantes


comment peut-on créer une technocité ?
La technocité se crée grâce aux modules de construction. Une fois le premier module construit , les options se débloqueront selon votre niveau technologique. Toutes les options de construction sont disponibles dans le menu "gestion=>action". Par ailleurs, pour augmenter le niveau de la technocité, il suffit de reconstruire la technocité avec des modules de constructions, elle passera niveau 2 et ainsi de suite .

Je vient de faire 3 ghz orbitaux sur 3 planètes différentes et aucun n'apparaît dans le menu « action » , c'est normal docteur?

Le GHZ orbital possède une utilisation différente de son homologue sur nos colonies. Il vous faut monter plusieurs niveaux pour débloquer un nouveau rang de défense ( c’est une histoire de racine cubique il me semble ). Donc le niveau 1 ne sera activable que si votre GHZO est de niveau 2.

J’ai construit des sphères d’absorption mais mon cœfficient solaire ne change plus . Existe-t-il une limite ?
Le coefficient maximum que vous pourrez atteindre avec des sphères d’absorption est de 1,8. Vous aurez beau rajouter des sphères, vous ne passerez pas ce stade .

Qu’elle est l’utilité du disrupteur ?

Le disrupteur permet de modifier la destination d’arrivée d’une porte. La porte visée ouvrira un vortex seulement vers la direction enregistré par le disrupteur, et ce peu importe le code rentré par le propriétaire de la porte. La disruption reste valable pendant une durée de 24H. Il s’agit d’une bonne méthode pour envoyer une flotte nuisible directement dans un trou noir .

J’ai un message m’indiquant que ma flotte est bloquée par un suppresseur de phase II .Comment je peux m’en libérer ?
Il n’existe malheureusement aucun moyen de se défaire de cette suppression de phase. La seule chose à faire , c’est d’attendre que le temps passe en espérant ne pas vous prendre des attaques pendant ce temps là.


Flotte

Comment je fais pour avoir plus de slot de flottes ?

Le nombre de flottes contrôlables augmente avec le nombre cumulé de vos spatioports. Il vous suffit donc de construire plus de spatioport pour augmenter votre nombre de slot flottes. Par ailleurs, vous pouvez accéder au nombre combiné de spatioport par le menu "gestion=>empire".

J'ai fusionné deux flottes en vol , et maintenant je voudrai la diviser en deux , on fait comment ?
Cette division de flotte en vol n'est tout simplement pas possible. Pour des raisons stratégiques , une flotte doit se baser pour pouvoir la séparer en plusieurs morceaux.

J'ai une flotte en vol que je voudrai faire revenir chez moi, comment je fais ?
Il vous suffit de cliquer sur le numéro de la flotte correspondante dans le menu "gestion=>flotte" .Une fois dans le menu de la flotte en question, vous stoppez la flotte et lui indiquez les coordonnées de retour ainsi que le nouvel ordre.

Est-ce qu’une flotte à l’arrêt en vol est détectable à l’œil céleste ou au radar ?
Oui et Oui. Il suffira de scanner la planète de départ ou d’arrivée pour qu’un radar repère la flotte en arrêt dans l’espace. Pour l’œil céleste, il suffira juste de scanner le système de départ ou le système d’arrivée.



Vaisseaux


Combien de vaisseaux je peux posséder au maximum ?
Il n'y a théoriquement aucune limite sur la quantité de vaisseaux qu'une planète peut héberger. Cependant, les limites informatiques limitent ce chiffre à 2.147.000.000 et des poussières par type de vaisseaux dans une flotte. Et exactement le double sur une planète. Une fois ce chiffre passé, les vaisseaux supplémentaires disparaissent tout bonnement.

A quoi correspond la rapidité dans la description des vaisseaux ?

La rapidité est un paramètre aléatoire qui rajoute de la probabilité de tir réussi. mais c'est exprimé en centième de pourcent. Donc par exemple, avec une rapidité de 30 ,les vaisseaux ont 0.30% en plus de toucher un vaisseau. Mais ce n'est pas déterminant en jeu.

Les module de défense , pour qu'ils défendent ,on doit les mettre en ordre « baser » ou « défendre »?
Les deux feront que vos modules défendront la position donnée. Cependant, s' ils sont en mode « défendre », vos modules ne bénéficieront pas des 60% de reconstruction s' ils sont détruits.

Je voulais construire des modules miniers en grand nombre, et je suis limité à 34 , comment ça se fait ?
Je suppose ici que vous possédez les ressources requises pour la construction en grand nombre. Cependant avez-vous pensez à la population qui entre aussi en compte dans la construction des vaisseaux.

J’ai construit des modules de construction MKII , mais j’arrive pas à les déployer en bâtiments . Comment je peux faire ?
Pour construire des bâtiments grâce aux modules MKII , il faut envoyer une flotte composée uniquement des modules MKII en orbite de la colonie où vous voulez construire les bâtiments . Cette flotte doit avoir l’ordre « commercer ». Une fois en place, il suffira d’entrer dans le menu de la flotte correspondante ( cliquer sur le nom de la flotte en question, dans le listing des flottes) .

Si on base une base spatial sur une colo,est-ce que le temps de construction des vaisseaux va diminuer ?
Malheureusement non . Les bases ne servent qu’à la production en orbite des secteurs . Ces dernières n’ont plus aucune utilité sur les colonies.


Technologies

J'ai plein de trucs pas débloqués et j'aimerai avoir une vue générale de ce qu'il me manque, c'est où ?
Il s'agit d'avoir une vue détaillée de chaque pré-requis pour chaque bâtiment ou vaisseau......etc. Jetez un coup d'œil dans le menu "Outils=>Développement". Vous trouverez ce qu'il vous manque.

Pour les concentrateurs mobiles, leur production est elle améliorée aussi par la techno energie et/ou par l'experience?

La technologie énergie améliore toutes les productions de photopiles. Cependant l'expérience ne rajoute que pour la production des ressources minières , donc la production de photopiles ne changera pas avec elle.

Je voulais savoir si l'augmentation des niveaux de technologies au delà des pré-requis apportait des bonus ou des améliorations etc...?
Oui. Certaines technologies apportent des bonus aux vaisseaux ou aux bâtiments de défense, il suffit de lire les descriptions des technologies pour savoir quelles sont celles qui sont utiles. De plus, il subsiste des secrets que nous n'avons toujours pas découvert. Ces secrets seront sans doute déblocables avec des hauts niveaux de technologie.

Je veux développer la maîtrise de la matière , mais ça veut dire quoi « un trou noir en position centrale » ?

Il s’agit d’un trou noir en position 0 , donc avec les coordonnées X.XXX.0.0. Pour comprendre cela ,il faut imaginer le système en 2D , le trou noir est au centre du système puisque les 14 autres positions orbitent autour de lui.





Photopiles


Photopile, c'est quoi ? Je les fabrique comment ?

Les photopiles sont les ressources rares de Célestus. Elles permettent d'activer les bâtiments spéciaux et de construire Méta-cité et technocité.
Pour les produire, il faut utiliser un concentrateur ou des concentrateurs mobiles. Une fois le concentrateur mise en place, une nouvelle ligne apparaîtra dans le menu"gestion=> ressources" indiquant la progression de la fabrication. Pour les concentrateurs mobiles, il s'agit de la même méthode avec un bémol , avec ces derniers, on ne peut dépasser 2J/PP par secteur.

Si je rajoute un deuxième concentrateur mobile à mon premier , est-ce que je vais doubler ma production de Photopiles ?
Non . Toutefois, la production de photopiles sera accélérée. Il faut multiplier par 16 le nombre de concentrateurs pour doubler la production de photopiles.

Est ce que le coefficient solaire influe sur la production de PP d'un concentrateur fixe?

Oui . Plus le coefficient est gros , plus vous produirez de photopiles. Mais une fois surchargé, seul la quantité d’énergie disponible pour la surcharge changera quelque chose. Le coefficient n’influe plus directement.

Pour les concentrateurs mobiles, leur production est elle améliorée aussi par la techno energie et/ou par l'experience?
La technologie énergie améliore toutes les productions de photopiles. Cependant l'expérience ne rajoute que pour la production des ressources minières , donc la production de photopiles ne changera pas avec elle.


Energie


J'ai construit des satellites solaires, mais je sais pas comment il marche ?

Les satellites solaires demandent seulement à être construits. Ils produisent automatiquement de l'énergie dès qu'ils sont fabriqués. Vous pouvez aussi bien leur faire produire de l'énergie sur vos colonies/PM que sur les secteurs ( seule utilité sur secteur, c'est la terraformation ). Ils peuvent voyager d'eux-mêmes , mais vous pouvez aussi les transporter à bord de Porte-Nefs ( gain de temps considérable ).

Je me suis construit quelques satellites sur ma colonie dans un système à trou noir central, mais il ne me rapporte pas d’énergie. Pourquoi ça marche pas ?
Les trous noirs n’émettent pas de lumières, donc les satellites solaires ne peuvent pas fonctionner dans ce genre de système. Seuls les concentrateurs mobiles arrivent à capter l’énergie dégagés par les trous noirs, mais ces derniers ne créent pas d’énergie, uniquement des photopiles.

_________________
Comte d'Aure, représentant du Nouvel Empire Correnien et des Inquisiteurs dElendis.

Si vis pacem, para bellum


Revenir en haut
MSN Skype
Comte d'Aure
Grand Inquisiteur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Nov 2011
Messages: 78
Localisation: ~ Donnée introuvable ~
Aelron: /
Varden: Nouvel Empire Correnien

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 20:25 (2012)    Sujet du message: FAQ tirée du forum officiel celestus Répondre en citant

Point de prestige

Comment produire des points de prestige ?
Il existe des points de prestige passifs et actifs.
Les Pdp passifs sont acquis chaque jour à 11H00 . Ils sont calculés selon différents critères correspondant à chaque faction.
Les Pdp actifs sont gagnés grâce à des missions de factions ( pas encore implanté ingame ) , et aux actions faites entre différentes factions ( à définir selon l’entente entre les deux factions ).
Voici le résumé des gains pour les Pdp passifs :
OPU : dépend de la production sur les colonies
Domaines Ducaux: dépend des tribus perçus par les allégeances
Zetrans : dépend des usines cybernétiques et chantiers spatiaux
Amaranths : dépend des Meta-cités et photopiles stockées sur les colonies
Leanths : dépend du nombre de colonies et de secteurs
Melrehns : dépend du stock actuel de Prestige
Thelios : dépend des technocités et laboratoires sur les colonies


Accélérations des productions



Les constructions , c'est long .....Comment on fait pour accélérer tout ça ?
Pour accélérer les constructions, il existe différentes méthode et différentes cibles.
Pour accélérer les constructions de bâtiments, il faut augmenter le centre industriel et l'usine cybernétique.
Pour accélérer les constructions de vaisseaux, il faut augmenter le chantier spatial et l'usine cybernétique.
Pour accélérer les technologies, il faut augmenter le laboratoire de recherche et la technologie "ordinateur quantique".
Il existe aussi la méta-cité qui divise par 10 le temps de construction de tout les types, et ce uniquement avec le 1er niveau.
La technocité est aussi utile pour accélérer toutes les constructions, mais il s'agit d'un point plus poussé déjà.

J'ai lancé pour 2 jours de construction dans mon chantier spatial , si j'augmente le niveau du chantier , est-ce que ça va accélérer la construction automatiquement ou va falloir attendre les 2 jours ?
L'accélération est automatique et active immédiatement . Il suffira juste que vous montiez le chantier spatial pour accélérer les productions. Vous pouvez aussi augmenter l'usine cybernétique pour accélérer les constructions.

J'ai ça de marqué dans le menu du chantier spatial "Chantier spatial niveau 0 (+10)", le chantier spatial 0 je comprends,je suis sur un secteur .......Mais le "(+10)" , ça correspond à quoi ?
Le "(+10)" viens de la présence de bases spatiales en orbite de la planète. Cela ajoute au chantier spatial permettant ainsi de produire des vaisseaux sur secteurs.

J'ai remarqué un peu près la même chose sur mes colonies , ça me marque "Usine cybernétique 12 (+6)" , le "(+6)" correspond à quoi ?
Cette fois-ci , il s'agit de la présence de technocités en orbite de votre planète mère. Le niveau rajouté permet d'accélérer vos constructions exactement comme si vous aviez construit 6 niveaux d'usine cybernétique en plus. Le niveau rajouté correspond à la racine carré du level de la technocité.

Comment je fais pour accélérer les recherches ?
Augmenter le laboratoire de recherche permettra de réduire le temps des recherches. Il existe aussi la technologie "Ordinateurs Quantiques" qui réduit de 20% le temps de recherche par niveau. Pour finir, les technocités permettront de faire grandement diminué le temps de recherche puisqu'elles mettent en relation vos laboratoires de recherches avec tout ceux qu'elles ont à leur portée.

Comment je fais pour accélérer la création de mon infanterie ?
Pour cela , il vous suffit d’augmenter le niveau de la caserne. Par ailleurs , plus il y aura de recruteurs sur la planète, plus les créations d’infanterie seront rapides.

Je viens de remarquer que mon niveau de caserne était de xx(+1) donc c'était pour savoir d'où ça vient ?
Cela viens des recruteurs. C'est derniers ont la particularité d'accélérer la production de l'infanterie. Nous dirons donc qu'ils recrutent assez bien pour enrôler plus facilement les nouveaux soldats .


Attaque avec vaisseaux



Ça se passe comment un combat avec les cibles prioritaires ?
En gros, chaque vaisseau tire en priorité sur sa cible prioritaire. Il ne visera que ses cibles prioritaires tant qu'elles ne seront pas toutes détruites. De même , tant qu'il vise une cible prioritaire, sa puissance d'attaque est augmentée de 50%. Une fois les vaisseaux de la cible prioritaire éliminé, ils tireront alors sur les autres avec une puissance d'attaque normale.

Est-ce qu'on est informé lorsque l' on subit une interception ?
Si vous perdez dès le premier tour, vous saurez uniquement que votre flotte a été détruite . Vous ne connaitrez pas le nom de la personne qui vous a détruit. Si vous tenez plus d'un tour, vous obtiendrez un rapport de combat classique.

On tente une attaque groupée avec un membre de mon alliance, mais sa flotte veut pas rester en orbite de ma PM . Comment on doit faire ?
Les attaques groupées ne peuvent pas partir depuis une colonie/PM . Il faut envoyer une base spatiale sur un secteur, et que les autres participants envoient leurs flottes en mode "baser" sur ce secteur.

J'ai lancé une attaque mais j'ai perdu mes Portes-Nefs, ma flotte est bloqué en vol et je peux plus la faire rentrer. Je fais comment ?
Il vous faut envoyer des Portes-Nefs en ordre "intercepter" sur votre propre flotte. Vos 2 flottes fusionneront en une seule flotte et le nombre de chasseurs repassera sous la limite voulue permettant le retour sur votre colonie.

Les Porte-Nefs transportent les chasseurs , mais concrètement on fait comment ?
En effet, les Porte-Nefs permettent le transport des chasseurs hors du système stellaire. Sans eux, il est impossible de faire voler vos chasseurs de manière conventionnelle hors du système. Pour les utiliser, il vous suffit juste de prendre une flotte contenant des Porte-Nefs et des chasseurs. Il faut juste faire attention que le nombre de chasseurs ne déplacent pas le stock maximum des Porte-Nefs.


Les invasions

Lors d'une invasion ,mon bataillon de soldat , il lui arrivera quoi suite à la journée d'occupation ?
Les bataillons de soldat reste sur la planète lors d'une invasion, ils sont là pour contrôler la population et prélever les impôts. A la fin de l'occupation ( 10 jours maximum ), RP parlant, on dit que les soldats ont été renversés par la rébellion des citoyens de la planète.

Je veux envahir une planète, il me faut des Porte-Nefs pour mon armée à pied ?
Non. Les bataillons armés embarquent dans les soutes comme de vulgaires ressources. Il faut juste faire attention à certaines unités , car 1 fanatique correspond en réalité à un bataillon de fanatiques soit 10.000 hommes , donc 10.000 places dans la soute . Donc tout les vaisseaux pourront embarquer des troupes.

Lors d’une invasion, les unités d’infanterie sont-elles débarquées toutes seules ?
Lors d’une attaque, une fois les défenses passées , et si vous avez embarqué de l’infanterie dans vos soutes avant le départ ,une invasion terrestre aura lieu. Vous n’avez aucune manipulation à faire , cela se fait automatiquement à la suite de la fin du raid.

Je viens d’envahir une planète , j’ai gagné le combat au sol mais aucun de mes soldats n’est revenu , ils sont où ?
Lors des invasions, les bataillons de soldats restent sur la planète afin de prélever l’impôt. Plus il y aura de bataillons de soldats à la fin d’une invasion, plus longtemps vous garderez l’allégeance. Par ailleurs, le maximum d’allégeance est de 10 jours. Tout les autres bataillons retourneront à la planète de départ.

Si je me fais envahir ma PM , à quelles informations aura accès l’envahisseur ?
L’envahisseur obtiendra la position de toutes vos colonies et par extension la production de chaque colonie .L’impôt étant de 25% , il est facile de calculer la production de la planète.

Lorsque j’envahis un joueur qui produis en négatif , que se passe-t-il ?
Vous ne gagnerez aucune ressource, et pire que cela, vous en perdrez énormément en fonction de la somme que l’envahi ne peux pas payer. Donc il est déconseillé de garder des allégeances négatives.


Les autres attaques



Y-a t-il un moyen de contrer les missiles EM ?
Il existe le bouclier planétaire qui est un des bâtiments spéciaux . La technologie Impulsion EM permet quand à elle de renforcer la puissance du bouclier planétaire, il absorbera mieux le choc provoqué par les missiles EM.

Quels sont les dégâts sur les structures orbitales faites par les bombes PP ?
Les bombes PP détruisent les structures orbitales présentes sur la planète cible. Cependant le nombre de structures détruites est aléatoire , mais d'autant plus grand que le nombre de bombe PP est grand. Une seule bombe PP pourra détruire plusieurs niveaux de plusieurs structures orbitales.




Questions diverses sur les attaques

Combien de fois peut-on attaquer la même planète d'un joueur ?
Il faut tout d'abord faire la distinction entre Colonies/PM et les secteurs.
Les secteurs sont attaquables sans aucune limite , cependant il existe des lois RP englobant ce genre de raids ( à lire sur l'Assemblée ).
Les colonies/PM sont attaquables au maximum de 5 raids réussis. Les raids réussis sont ceux où toute la flotte et la défense adverse est détruite, donc en gros, les raids où vous allez jusqu'à piller les ressources sur la colonie/PM. Une fois 5 raids subis par une même colonie/PM, cette dernière deviens ravagée et les raids sont impossibles pour une durée de 24H , peu importe l'attaquant.

Est-ce qu'il existe un logiciel de mise en forme des RC ?
Non, il n'existe aucun logiciel de ce type sur Célestus . Cependant, nous n'en avons pas l'utilité car les URL des combats sont accessibles à tous , ils suffira de poster l'URL afin que chacun puisse accéder à votre combat.

Peux-t-on avoir un rapport de combat complet si on attaque une planète avec un buster par exemple ?
Il y a quelques cas où le rapport de combat ne sera pas visible :
- on est attaquant et on se fait détruire au 1er tour en attaquant une planète.
- on est attaquant et on se fait détruire au 1er tour en interceptant.
- on est défenseur et on se fait détruire au 1er tour par une interception.

peut on protéger sa flotte d'un espionnage,d'un scan de radar ou d'une attaque quand on n'est pas connecté ?
Concrètement ,il n'existe aucun moyen de protéger sa flotte à 100%. Il y a tellement de possibilités que certains trouveront toujours un moyen de la repérer. Cependant, l'envoi de flotte depuis un système à trou noir pourra protéger assez efficacement car elle ne sera pas visible au radar ( mais ça dépend du nombre de Trou noir et du niveau de l'œil céleste). Mais ça ne reste qu'une technique parmi d'autres.

Y a-t-il un avantage à mettre une flotte en ordre « défendre » plutôt qu’à la baser ?
L’ordre « défendre » est utile lorsque l’on souhaite défendre la position d’un autre joueur. Cependant il n’y a aucun avantage à se mettre en ordre « défendre » sur ses propres possessions, mais plutôt des inconvénients . Par exemple, la possibilité de se faire intercepter ou plus mauvais encore , les modules ne se reconstruisent pas si ils sont détruit en ordre « défendre ».



Pontons



J'ai des pontons commerciaux que j'ai branché sur une station ( ou une planète ), les ressources, je les récupère comment ?
Les ressources que vous gagnez grâce à vos pontons sont automatiquement comptabilisé dans vos productions de la planète de départ du ponton. Vous n'avez donc aucune récolte à faire. Il est d’ailleurs impossible de faire de l’auto-commerce.

Si j' envois 2 pontons sur une même planète, je gagne le double ?
Non, une seule connexion entre 2 planètes est valable . La deuxième flotte sera en "liaison redondante".

Lorsque j' envois des pontons , et qu'ils sont arrivés sur la planète ( ou la station ), ça va me rendre mon slot de flotte ?
Non, la flotte avec votre ponton commercial reste considérée en vol pour vous. Donc vous serez limité dans le nombre de pontons que vous pourrez connecter chez les autres joueurs.

J’ai envoyé un ponton commercial qui devrait me rapporter 7M de métal et 3M de tritium à l’heure. Et je ne produis que 1M de chaque par heure, on peut m’expliquer pourquoi ?
Sur toutes nos possessions, nous avons des productions maximales qui ne peuvent pas être dépassées. Il est toute fois possible de repousser ces limites , puisque chaque ponton reçu chez vous octroie 1% supplémentaire. De plus, chaque niveau de mine repoussera un peu plus loin la limite. Donc il est normal que vous ayez une différence, et à l’heure actuelle, les ressources supplémentaires sont perdues.

Est-ce que le gain des pontons est aussi valable sur les secteurs ?
Les pontons ne rapporteront des gains que sur vos colonies/PM. Ça ne sert donc à rien d’en envoyer depuis vos secteurs.


Stations commerciales


C'est quoi une station commerciale ?
Il s'agit d'une structure orbitale permettant de faire des échanges avec les autres joueurs. Il y a possibilité de sélectionner une de vos colonies dans la liste et tout les échanges se feront avec les ressources présentes sur cette colonie. Les joueurs n'ont qu'à envoyer des vaisseaux en ordre commercer avec en soute les ressources qu'ils souhaitent échangées,puis de faire l'échange par le menu de la flotte.
Le deuxième point , c'est le commerce par ponton commercial. La station permet à des pontons de se connecter sur elle afin de rapporter des ressources aux propriétaires des pontons. Le nombre de places disponibles augmente avec la taille de la station. Et chaque ponton rapporte "+1%" à la production maximale de la planète où la station est affiliée. Pour appâter les clients, vous pourrez indiquer les gains gagnés pour ceux qui commerceront chez vous grâce à la formule suivante : ( Prod de base *10%) / coeff accélérateur = gain par connexion pour un coeff X1.

J'ai appris qu'on pouvait mettre des couleurs et des images dans la description des stations , ça se passe comment ?
Pour afficher cela, il vous suffit d'utiliser un code html. Avec les bonnes balises, vous obtiendrez ce que vous souhaitez .

Comment faire pour changer la planète où est affilié la station commerciale ?
Il suffit de choisir la planète dans le menu « gestion=>action » du secteur où se trouve la station commerciale. C’est ici aussi que vous pourrez donner les taux d’échanges et le descriptif de la station.

J’ai remarqué qu’il y a un listing des stations commerciales dans le menu « recherche », mais je n’y apparaît pas . Pourquoi ?
Le listing référence toutes les stations commerciales autorisant les échanges. Vous avez du fermer les échanges commerciaux sur votre station, donc vous n’apparaissez pas sur cette liste.

Quelle est la formule permettant de calculer le gain d'une station commerciale ?
Pour le gain , la formule est la suivante : ( Prod de base *10%) / coeff accélérateur = gain par connexion pour un coeff X1


Espionnage


Je n'obtiens que les ressources quand j'espionne une planète. Comment on fait pour en voir plus ???
Il faut soit envoyer plus de sondes , soit augmenter le niveau d'espionnage. En effet, le niveau de la technologie sécurité de l' adversaire doit-être supérieur au votre ( ou vous n'avez tout simplement pas de chance ).
Voici le détail sur la formule exacte :
Indice = Espionnage(attaquant)+Sondes/5-Sécurité(Défenseur)

on a toujours les ressources.

indice>=3 ->Vaisseaux
indice>=5 ->défenses
indice>=7 ->bâtiments
indice>=9 ->Infanterie

La probabilité de se faire chopper ne peut pas tomber en dessous de 1% elle augmente avec le nombre de sondes envoyées et le nombre(et la taille) des vaisseaux en orbite.

j'aimerais savoir si la couverture d'un radar ne dépend que du niveaux de celui-ci ou bien si il y a un lien avec le niveau d'espionnage?
Seul le niveau du radar compte pour la couverture radar .

Quelle est la technologie qui permet de se protéger des espionnages ?
La sécurité est la technologie permettant de limiter les données fournies à une flotte d’espionnage. Cependant, il n’existe pas réellement de moyen pour se prémunir totalement d’un espionnage réussit.


Classement


Comment gagne-t-on des points ? Et comment sont-ils calculés ?
Au classement général, on prends 1 point pour 1.000 de ressources Métal ou/et Tritium dépensées et 500 points par photopile dépensée.
Au classement militaire, on prends 1 point pour 1.000.000 de ressources Métal et/ou Tritium dépensées.
Au classement civilisation , on prends 10 fois le niveau de la technologie ou du bâtiment que l'on construit. A cela , il faut rajouter les ressources dépensées dans la 3ème colonne du chantier spatial au taux de 1 point pour 1.000.000 de ressources dépensées.

Comment marche le classement d'Alliance ?
Pour le classement alliance, cela rapporte 1 points pour 1000 du classement général des joueurs. Donc si il y a 2 joueurs, l'un avec 2millions de points et l'autre avec 1millions de points , l'alliance aura 3000 points au classement.


Explications et détails



J'ai appris qu'on pouvait explorer les planètes, ça sert à quoi ?
L'exploration est un des points amusant de Célestus et RP parlant, l'un des plus important. En explorant les planètes , vous pourrez obtenir les coefficients de chaque planète sans pour autant devoir vous y baser.
Mais le deuxième point est bien meilleur. Les explorations pourront vous permettre de découvrir des messages spéciaux , certains relatant l'histoire de l'Univers , d'autres reliés à des trouvailles technologiques . Les possibilités sont multiples.

On fait comment pour explorer ?
Les explorations sont possibles sur les zones libres de propriétaires. Il vous suffira d'envoyer une mission d'exploration avec l'ordre "explorer", et de surveiller votre messagerie une fois les vaisseaux arrivés à la planète cible.
Il n'est pas utile de multiplier les vaisseaux d'exploration dans une même flotte , mieux vaut faire 10 flottes de 1 mission , qu'1 flotte de 10 missions. Les chances de découverte seront les mêmes qu'il y ai 1 ou 10 vaisseaux dans la flotte.

C'est pourris l'exploration, je trouve jamais rien......ça marche pas ?
Pour trouver des choses, il y a plusieurs conditions :
Tout d'abord, vous devez n'avoir rien trouvé depuis les 23heures qui viennent de s'écouler ( 23H en IRL ).
Ensuite, les planètes que vous explorez ne doivent pas avoir été fouillées depuis 1heure pour en trouver quelque chose. Si vous explorez des planètes déjà visitées , se sera marqué dans le rapport d'exploration tout en haut.
Pour finir, jetez un œil sur le menu "gestion=>empire" , vous pouvez voir la probabilité de découverte qui va au maximum jusqu'à optimal.

Voila 3 jours ,j'ai trouvé un truc. Mais depuis , ma probabilité reste nulle, c'est normal ?
Tout dépend du message que vous avez découvert ou de tout autre chose. Plus le message est important , plus le temps pour remonter sera long (mais cela ne dépassera jamais la semaine il me semble).Et cela dépend aussi de la probabilité à laquelle vous étiez avant la découverte. Si vous trouvez un message alors que la probabilité est faible, vous remonterez encore plus lentement dans les probabilités.


Découvertes et trouvailles

Une fois que j'ai trouvé quelque chose, les autres joueurs peuvent-ils aussi le trouver au même endroit ?
Toutes vos trouvailles sont rapatriées directement sur la zone de départ des flottes d'exploration.Donc vous serez seul à en profiter.

J'ai ramené une trouvaille , mais j'en fais quoi de ça ?
Pour utiliser votre découverte, il faudra vous rendre sur la technocité, cela vous débloquera des laboratoires spéciaux dans la section d'assemblage des laboratoires. Cependant , il faut obtenir la totalité des codes d'un type pour permettre la construction du laboratoire.
De plus, il existe des données RP que l'on peut trouver comme cela.

J'ai trouvé 2 fois la même chose d'affilée. On m'a dit que c'était pas possible, je fais quoi ?
C'est tout a fait possible d'avoir 2 fois la même trouvaille. Il s'agit uniquement d'un coup de malchance.


Terraformation et coefficient

Est-il possible d’augmenter les coefficients des planètes ?
C’est le but de la terraformation et des vaisseaux terraformeur. Ces derniers permettent d’augmenter petit à petit le coefficient de nos colonies et de nos secteurs, moyennant des photopiles et pas mal d’énergie.

Peut-on choisir les coefficients que l’on voudrait lors d’une terraformation ?
Non, les augmentations oscillent entre +0,01 et +0,05. Et lorsqu’il s’agit de terraformer une tellurique en habitable, la décision du coefficient est aléatoire. Vous pouvez uniquement choisir si vous désirez augmenter le coefficient métal ou le coefficient tritium.

Lorsque je lance une terraformation ,faut-il que l’énergie reste à 400.000 par exemple si la terraformation demande 400.000 d’énergie ?
Oui , si l'énergie descend en dessous de la barre des 400.000, la terraformation sera stoppée immédiatement , et les jours déjà commencés seront perdus.

Est-il possible de terraformer une géante gazeuse en planète tellurique ou habitable ?
Il n’existe aucun moyen de terraformer une géante gazeuse en planète tellurique ou habitable. Le seul moyen sera de satomiser la géante en question et de recréer la planète de votre choix. En effet le terraformeur ne possède pas ce genre de fonction.


Questions inclassables

Dans le simulateur, je vois des vaisseaux "foudre des âmes", "seigneur blanc" , pourquoi je peux pas les construire ?
Il existe de nombreux secrets dans Célestus. Ceci en font parti...... Un jour peut-être pourrons nous en construire.

j'aurai aimé savoir comment le facteur d'accélération est calculé ?
Si vous êtes dans le top 10, le coeff est toujours égal à 1.
si vous avez moins de 1/3 des points du 10ième, le coeff est égal à 4, et si vous avez plus, le coeff est entre 1 et 4 (varie linéairement) donc coeff=1+3.333*( [Points10ième] - [TesPoints] ) / [Points10ième]

Comment on fait pour poser une candidature dans une alliance ?
Pour poser une candidature, il faut aller sur le classement alliance. Une fois dedans , il suffira de cliquer sur le tag de l’alliance que l’on souhaite intégrer et de déposer une candidature. Cette technique est aussi possible directement par le menu « univers ». Il existe un temps d’attente entre la création de l’alliance et l’apparition de cette dernière au classement, donc je conseille de passer par la vue Univers.

C’est quoi la moyenne des CS ? Et ça sert à quoi ?
Il s’agit de la moyenne de connecteur subspatial connecté par empire. Cette moyenne permet de calculer combien de photopiles va rapporter le CS , avec la formule de : prod par CS = 10/moyenne de CS

Comment peut-on augmenter la limite de population sur une planète habitable mais avec coefficient solaire négatif?
Il faut augmenter la métacité et l’urbanisation. Cependant, limite de population augmentera bien plus lentement du fait d’un coefficient négatif.

_________________
Comte d'Aure, représentant du Nouvel Empire Correnien et des Inquisiteurs dElendis.

Si vis pacem, para bellum


Dernière édition par Comte d'Aure le Sam 28 Jan - 15:16 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
MSN Skype
Comte d'Aure
Grand Inquisiteur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Nov 2011
Messages: 78
Localisation: ~ Donnée introuvable ~
Aelron: /
Varden: Nouvel Empire Correnien

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 20:27 (2012)    Sujet du message: FAQ tirée du forum officiel celestus Répondre en citant

Bon quelques explications :
Pour ne pas inonder de questions merci de chercher votre réponse ici avant.
c'est la vielle FAQ du fofo officiel celestus, si des trucs sont pas à jour dites le.
J'ai la flemme de faire les couleurs pour le troisième post je vais le faire dans pas longtemps.

Merci !

_________________
Comte d'Aure, représentant du Nouvel Empire Correnien et des Inquisiteurs dElendis.

Si vis pacem, para bellum


Revenir en haut
MSN Skype
Comte d'Aure
Grand Inquisiteur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Nov 2011
Messages: 78
Localisation: ~ Donnée introuvable ~
Aelron: /
Varden: Nouvel Empire Correnien

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 15:00 (2012)    Sujet du message: FAQ tirée du forum officiel celestus Répondre en citant

Des commentaires a faire ? Dites moi si des choses sont pas a jour, la Faq date de 2009 voir avant donc des truc sont vieux.
_________________
Comte d'Aure, représentant du Nouvel Empire Correnien et des Inquisiteurs dElendis.

Si vis pacem, para bellum


Revenir en haut
MSN Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:44 (2018)    Sujet du message: FAQ tirée du forum officiel celestus

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Inquisiteurs dElendis Index du Forum -> Hors Jeu -> Des questions & des réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com